Site Officiel de l’hôtel ★★★★ Meilleur Tarif Garanti - ✒ [email protected] - ☎ +33 4 90 89 50 60
  • fr

Le palais gothique d’Avignon

Le palais gothique d’Avignon

À la découverte du Palais des Papes

La construction du Palais des Papes débuta en 1335, et dura au total une vingtaine d’années, le bâtiment symbolise me rayonnement de l’église sur le monde chrétien occidental au 14ème siècle. Pour visiter ce monument historique, rien de tel que de réserver une chambre au Best Western Plus Le Lavarin, à Avignon, disposant entre autre d’un espace Bar Restaurant et d’un lieu de séminaire. Vous pourrez aussi profiter de votre séjour pour voir le pont mythique d’Avignon, ou sortir dans la ville.

Le temps où le Pape résidait à Avignon

Le fait qu’Avignon ait été choisi comme lieu de résidence papale est principalement dû à des raisons d’ordre politique. A l’époque, le pape ne désirait plus vivre dans la ville Rome en proie à des émeutes. Depuis la séparation entre l’Église d’Orient et celle d’Occident, Rome se trouvait un peu géographiquement à l’écart par rapport aux royaumes rivaux d’Angleterre et de France, qui constituaient le centre de la chrétienté.

Au cours de la période allant de 1309 à 1376, sept papes se sont succédé à Avignon : Clément V, Jean XXII, Benoît XII, Clément VI, Innocent VI, Urbain V et Grégoire XI. Ces années vont transformer en profondeur la ville et lui donner la renommée mondiale qu’elle connait encore maintenant.

L’installation du pape ainsi que de sa cour est à l’origine d’un formidable boom démographique. Dans le temps, Avignon comptait environs 40 000 habitants. Un chiffre très important pour cette époque, ce qui en faisait l’une des plus grandes villes d’Europe et certainement la plus cosmopolite.

La visite du Palais des Papes

Ce monument est le plus grand palais gothique de l’Occident (15 000 mètres carrés de plancher, ce qui en comparaison est la surface de 4 cathédrales gothiques), il offre au visiteur une vingtaine de lieux, des scènes d’événements au retentissement mondial avec, par exemple, les appartements privés du pape ainsi que leurs fabuleux décors de fresques réalisés par Matteo Giovannetti, le célèbre artiste italien. Le monument permet également au visiteur de découvrir une animation culturelle toute l’année.

Fermer le menu