Site Officiel de l’hôtel ★★★★ Meilleur Tarif Garanti - ✒ [email protected] - ☎ +33 4 90 89 50 60
  • fr

Un pont mythique

Un pont mythique

Le Pont d’Avignon

L’emblème de la ville

Lors de votre visite dans notre belle ville, nous vous invitons à vous promener le long du mythique Pont d’Avignon, situé non loin de votre hôtel Best Western Plus Le Lavarin. Emblème de la ville d’Avignon où siège aussi le Palais des Papes, le pont fut plusieurs fois endommagé et reconstruit à la suite de guerres et des inondations du Rhône. Pour passer un séjour agréable et pratique à Avignon, réservez votre chambre standard, supérieure double, supérieure avec 2 lits, executive ou executive avec terrasse près de ce lieu historique.

Le pont Saint-Bénézet, couramment appelé pont d’Avignon en dehors d’Avignon, est un pont construit en 1185 sur le Rhône, partant de la ville d’Avignon sur la rive gauche. Sur la deuxième de ses quatre arches est édifiée la chapelle Saint-Bénézet, et au-dessus d’elle la chapelle Saint-Nicolas.

Ce pont, poste frontière entre l’État pontifical et le territoire de France, était l’un des seuls pour traverser le Rhône sur des kilomètres en amont et en aval, un bon moyen de collecter des taxes sous la forme d’un péage ou d’une aumône à saint Bénézet. Il a même été durant toute une période l’unique pont entre la ville de Lyon et la mer, ce qui en faisait alors un point de passage obligatoire pour de nombreux marchands, voyageurs, etc. Avant ce pont, on traversait ici le Rhône en barque.

Fermer le menu